Registre des condoléances

Le Registre des condoléances a été mis en place, parce que Jacob DESVARIEUX nous manque déjà et nous n’avons pas eu la possibilité de lui dire au revoir, comme nous le voudrions.

Condoléances à Jacob DESVARIEUX
La légende : Jacob DESVARIEUX.

Néanmoins, nous vous proposons de laisser un mot d’espoir sur ce registre des condoléances, afin que Jacob DESVARIEUX, sache pour l’éternité, qu’il a énormément compté dans nos vies, et que personne n’oubliera jamais ce qu’il a apporté à la musique pendant son passage sur cette terre.

Et nous serions très heureux, si par la suite, vous laissiez sur le forum dédié “Les témoignages des particuliers“, des anecdotes et vos plus beaux souvenirs concernant vos soirées, vos sorties en boîte de nuit, ou lors des concerts, en lien avec le groupe Kassav’ ou la musique Zouk.

Écrivez un nouveau message dans le registre des condoléances

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le registre des condoléances qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
134 messages.
Marie Claire et José Marie Claire et José de De l'Oise a écrit le 7 août 2021 à 7h50
Tu va me manquer jacob à tout jamais dans notres cœur tu restera gravé .
Nous présentons nos sincères condoléances à toutes sa familles et à tout le groupe de kassav et à tout ses amis
Repose en paix l'artiste.
Saman Saman de Creteil a écrit le 7 août 2021 à 6h35
On ne t'oubliera pas un de nos préférés . Tu nous as fait vraiment vibrer par ta petite cassée qui va nous manquer. Bon courage à toute bande Kassav et à la famille. Repose en paix "Grand homme*.
Bye bye
Gwenaëlle Gwenaëlle de Pierrelaye a écrit le 7 août 2021 à 6h14
Cher Jacob,
Jai 35 ans et Comme la plupart des fans j'ai baigné, grandi avec Kassav grâce à mes parents qui sont aussi vos plus grands fans. Que c est dur de réaliser que vous n'êtes plus là mais nous savons que vous vous reposez en paix ❤❤. Mes sincères condoléances à la famille, aux membres du groupe, à Pierre Édouard Decimus qui doivent traverser cette terrible épreuve... Nou malad aw 😭😭😭.🕊🕊🕊.
Jean-Bart Jean-Bart de Cayenne a écrit le 7 août 2021 à 5h41
Mes sincères condoléances à la famille Desvarieux et au groupe KASSAV qui nous fait tant swinguer et danser, qui nous a fait rêver 😴 à travers le zouk, Jacob était un grand homme, un père de la musique antillaise, un grand artiste qui a transporté la musique antillaise dans le monde entier. Il sera toujours dans nos cœur car sa musique nous bercera toujours. Repose en paix 🪦 le zouk sera toujours notre médicament. Paix à son âme. Merci 🙏 Jacob et le groupe Kassav.
Thierry
Balustre Balustre de Saint- Joseph Martinique a écrit le 7 août 2021 à 5h40
Monsieur Jacob Devarieux vous nous avez offert l ' une des plus belles musique au monde avec le groupe Kassav . Vous resterez à jamais dans nos coeurs . Kassav est éternel. Reposez en paix . Je vous laisse mettre l ' ambiance au paradis .
Makeda Makeda de Sainte /Anne Guadeloupe a écrit le 7 août 2021 à 5h31
Hotep mon frère ! Tu es et resteras vivant. Je te souhaite d’avoir une transition paisible et que nos glorieux ancêtres t’accueillent dans cette inconnue. Donnes aux tiens la force d’accepter, et de faire prospérer ton héritage. J’honorerai tjrs ta mémoire. Toute mon affection à ta famille. Que la douceur du temps qui passe fasse de toi un Ancêtre mon immortel ami. À bientôt mon frère Reposes en Paix. Condoléances à ta Soeur à tes enfants ta tante au frère Freddy et au Mythique Kassav.
God bless you for ever !
Asante Sana 🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼
Makeda alias Line HILGROS ❤️❤️❤️❤️
Bourgeois Monique Bourgeois Monique de Fort de France a écrit le 7 août 2021 à 4h11
Sincères condoléances à sa famille et Kassav. On ne t'oubliera pas Jacob. Merci pour cet héritage musical qu'il nous a laissé .
Boudhou Boudhou de Sainte anbe a écrit le 7 août 2021 à 2h19
Tu as laisser ton empreinte dans la musique qui est le souk !! tu nôus as faient tant danser sur tà musique tu nous as laisser un patrimoine musical exceptionnelles tu nous manques dejas de la haut tu joues avec les anges on ne t 'oubliera jamais .
Celestine marie Antoinette Celestine marie Antoinette de Abymes a écrit le 7 août 2021 à 2h06
Manifique artiste de ma génération repose en paix Jacob la vie continuera à travers la musique merci condoléance à ta famille adieu 😇 l'artiste 🙏🎸🎶🎙📀
Chetaneau Marie Chetaneau Marie de Angoulême a écrit le 7 août 2021 à 1h55
Au revoir Jacob bon voyage condoléances à Kassav et à ta famille fais danser les étoiles on ne t oublieras pas
VERTUEUX Françoise VERTUEUX Françoise de Le Marigot en Martinique a écrit le 7 août 2021 à 1h47
Toutes mes condoléances à la famille et aux proches. Reposez en paix Jacob et merci pour tout ce que vous avez apporté à votre public.
ORRIBE ORRIBE de LE LAMENTIN MARTINIQUE a écrit le 7 août 2021 à 1h43
Merci pour votre musique. Reposez en paie.
Sicard, Georges Sicard, Georges de Matoury a écrit le 7 août 2021 à 1h41
Merci M. Desvarieux pour ces moments de joie au Zénith de Paris.
Cornélie Nadine Cornélie Nadine de Les Abymes a écrit le 7 août 2021 à 0h51
Mes sincères condoléances à toute la famille et aux membres de Kassav.
Merci 🙏🏾 pour tout .
Jacob a co-créé et su impulser sur la scène internationale une musique qui nous a accompagné dans nos joies et dans nos peines aux Antilles et en Métropole, au plein cœur de l’hiver , Oui grâce à cette musique nous tenions bon ! Kassav est le seul groupe Gwadamadinina , il a réussi à allier les deux îles et grâce à kassav nous sommes fiers d’être Antillais . Merci merci 🙏🏾
Cornélie Nadine Cornélie Nadine de Les Abymes a écrit le 7 août 2021 à 0h51
Mes sincères condoléances à toute la famille et aux membres de Kassav.
Merci 🙏🏾 pour tout .
Jacob a co-créé et su impulser sur la scène internationale une musique qui nous a accompagné dans nos joies et dans nos peines aux Antilles et en Métropole, au plein cœur de l’hiver , Oui grâce à cette musique nous tenions bon ! Kassav est le seul groupe Gwadamadinina , il a réussi à allier les deux îles et grâce à kassav nous sommes fiers d’être Antillais . Merci merci 🙏🏾
Jeangoudoux Sandrine Jeangoudoux Sandrine de Baie-mahault a écrit le 7 août 2021 à 0h26
Tu as été, tu est et resteras toujours dans mes pensées.
💪🏿💪🏿💪🏿Bigggg fosss à ses enfants, sa famille et tous les membres de Kassav ❤❤❤❤
Brigitte Farescour Brigitte Farescour de Bordeaux a écrit le 6 août 2021 à 23h15
Il y a de la lumière dans un homme qui rassemble. Une grande et belle lumière dans le cœur de Jacob.
S’il n'y a pas de lumière l’homme est ténèbres, et il ne tire que du mauvais de son cœur et de sa bouche car il divise.
C'est ainsi que je veux faire hommage à Monsieur Jacob Desvarieux.
Le 17 juillet 2021 Il a été fait annonce de votre départ. Très vite des messages de tristesse ont inondés les réseaux sociaux. Nous étions pour la plupart perdu, un sentiment d'injustice, et surtout l'incapacité à exprimer quelque émotion que ce ne soit. Non !! Pas lui.
Mais un rassembleur comme vous, celui qui rassemble et qui unit, ne pourrait se résigner à partir que lorsqu'il est sûr que tout est parfait, et que tous les messages, toutes les bonnes vibrations, ont bien été confiées à la communauté.
Que la marque indélébile de son passage sur terre, nous accompagnera pour des générations et des générations.
Et que notre descendance, si elle en fait vœux trouvera dans les mots la force et le réconfort nécessaire
« Monté difé an ba chabon pou sa choffé, a la mémwa de nos ancétres mwen di ou à la mémwa »

Il y a de la lumière dans le cœur d’un homme sincère, dans le cœur de notre précepteur, s’il n’y avait pas eu de lumière, il aurait été ténèbres et il n’aurait tiré que du mauvais de son cœur et de sa bouche mauvaise car il aurait gardé précieusement et égoïstement cette abondance.
Ce partage, cette dévotion envers notre culture a permis de recréer le ciment les premières pierres d’un pont magnifique entre l’Afrique et la Caraïbe, et ainsi nous rappeler d’où nous venons. Au travers de votre musique, influencée en majorité par tous les pays d’Afrique noire. Bon nombre d’entre nous, se sont souvenus.
« Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens ».
Je vous remercie d’avoir bien voulu nous permettre de vivre cela, de ressentir cela.
Quelle persévérance, quelle force, quelle patience, quelle endurance quelle énergie.
Car malgré tout en 2020, pour la dernière victoire de la musique qui auraient pu récompenser votre travail. Vous n’avez eu de cesse de continuer à alimenter ce terreau fertile que sont nos artistes en encourageant vers un avenir meilleur.
Certains diront on ne choisit pas ça vie. Moi je dis que si et que rien n’aura été plus parfait. Vous aviez une vision consciente, et précise de notre monde et de ses valeurs et de ce qui avait la capacité à nous maintenir heureux, debout, merci pour cet enseignement, ce que vous nous avez légué est bien plus que de l’or.
Grace à vous et à votre volonté d’être, il y aura pour longtemps une voix connue de tous qui nous gardera digne et fière.

Mais votre départ, la violence de son immédiateté nous rappelle, qu’il faut vivre, chaque instant, comme le dernier, qu’il faut aimer, aimer la vie, aimer les siens, se soutenir, veiller les uns sur les autres, marcher ensemble et chérir de tous notre être,

Notre commun, Nos îles, Nos cultures et Nos traditions.

Alors merci, merci d’avoir accepté de nous laisser voir votre beauté, votre grandeur d’âme, votre lumière.
MENDY MENDY de HERBLAY a écrit le 6 août 2021 à 22h14
Bonjour .J'ai 56 ans et depuis mon adolescence je danse sur KASSAV.J'adore leur musique.Ca nous donne une joie immense.On oublie tous nos soucis lorsque l'on danse sur Kassav.Jacob est un des piliers de ce groupe.Sa voix si particuliere nous emmène dans un autre monde.J'espère que là ,ou il est, il fera le même bien que tout ce qu'il nous a procuré.C'est tellement triste de savoir qu'on ne l'entendre plus.Mwa malade.
Stéphanie Omoghe Stéphanie Omoghe de Libreville a écrit le 6 août 2021 à 22h10
Jacob, tu as fait danser mes invités à ma première communion, à ma confirmation. Je voudrais juste te dire merci pour cette joie donnée à Maman qui t'a précédée. Grâce à elle je t'ai connue. J'ai été meurtrie par son départ brutal, trop tôt, surtout qu'elle m'avait laissée toute seule, sans frère ni soeur, sans personne. Elle m'a dit un jour parce que je la cherchais partout qu'elle va bien . Je lui ai demandé de revenir. Elle m'a dit je la cite" Je ne peux pas revenir amour et puis si je reviens tout le monde me fuira parce qu'ils ne me reconnaitront pas, je suis là mon coeur, toujours et toujours avec toi, il fallait que je parte, je vais bien regarde comment je suis belle, tu n'es pas contente de me voir comme ça? Regarde Maman comme elle heureuse et puis ici on marche sur de la mousse, c'est tellement agréable, je suis bien, je vais bien, ne pleure plus mon amour, je vais bien, Maman est là avec toi... Jacob tu diras à Maman que je l'aime, tu diras à Maman que je sais qu'elle est là tous les jours avec moi. Parce que Maman t'a aimé, parce que Maman m'a appris à t'aimer. Je voudrais juste te dire que je t'aime fort, et que ton repos soit aussi doux que celui de Maman. Comme l'a dit Aurore, pensons aux vivants. Si je suis toujours vivante après le décès de Maman, c'est parce que Maman savait que j'étais capable de surmonter cette épreuve, toutes ces personnes laissées qui te sont chères le seront aussi. Donne de la force à Jocelyne, envoie lui des ondes qui lui donneront force, courage, assurance, ressource-la, dis lui qu'elle doit rester forte pour toi et pour nous qui sommes encore avec elle ici. Merci tonton Jacob, que ta lumière continue d'illuminer le côté que tu as rejoint .Que nos ancêtres t'accueillent.
Grout Claude Grout Claude de Cléon seine maritime France a écrit le 6 août 2021 à 22h05
Vous avez bercé toute ma jeunesse avec vos merveilleuses chansons votre voix votre personnalité va nous manquez reposé en paix et continuer la haut a zouker rip Mr Jacob